TUNIS – UNIVERSNEWS – Contrairement au autres commissions précédentes, celle chargée d’enquêter sur les « fautes » dans les livres scolaires a bien fait son travail et elle serait prête à remettre son rapport, aujourd’hui, à qui de droit, selon des sources bien informées.
Le comité a conclu que les « erreurs » sont fortement susceptibles d’être « délibérées » et préméditées et le rapport indique que les membres du comité supervisant la préparation du livre avaient achevé sa relecture, page par page, au siège du Centre pédagogique national (CNP) à Montfleury.
Après avoir parcouru le livre page par page, celui-ci a été remis à une unité spécialisée du centre pour être envoyé à l’usine turque en format pdf.
Selon les mêmes données, il y a de très fortes suspicions que les « erreurs » aient été « délibérées et préméditées » et elles avaient été introduites après que le comité ait fini d’examiner le livre et avant qu’il ne soit envoyé à l’usine turque.
Le second constat de la commission d’enquête est l’existence d’un « manque de compétence » chez les membres de la commission qui n’ont paraphé que la première page du livre, alors que le professionnalisme exige de signer tous les pages du livre, une par une.
Univers News