TUNIS – UNIVERSNEWS La Tunisie continue de vivre l’un des pires moments de son économie et cela se reflète dans la pression exercée sur les citoyens du pays. La crise fait grimper les prix des produits de base et d’autres biens. Des pénuries successives.. le sucre, la farine, le café, le lait …
Le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé la fixation des prix des pommes de terre et des oignons suite à la hausse injustifiée de leurs tarifs à partir d’aujourd’hui, samedi le 03 septembre 2022.
Ainsi, les prix de ces produits dans les circuits de distribution habituels sont fixés à 1.150 DT/Kg pour les pommes de terre et de 0.8 DT/Kg pour les oignons secs au niveau des entrepôts de stockage.
Les prix de gros seront de l’ordre de 1.350 DT/Kg pour les pommes de terre et de 1 DT/Kg pour les oignons.
Et d’ajouter que les prix de détail seront de 1.5 DT/Kg pour les pommes de terre et de 1.2 DT/Kg pour les oignons.
Pour les surfaces commerciales, grandes et moyennes, les pommes de terre se vendront à 1.250 DT/Kg au niveau des entrepôts et à 1.400 DT/Kg aux consommateurs.
Les citoyens ont quant à eux été appelé à rationaliser leur consommation, à éviter les gaspillages, et à rejeter les offres de prix supérieures aux prix fixés, tout en les signalant aux services du ministère au numéro vert : 80100191.