TUNIS – UNIVERSNEWS – La grogne commence à s’installer et la patience des citoyens à s’épuiser. Un certain nombre de citoyens de la délégation Douar Hicheur (Gouvernorat de la Manouba), et des membres de la « Coordination socialement marginalisés » de la région, ont organisé, vendredi soir, une marche qui a parcouru les rues de la localité.
Les manifestants appelaient à la satisfaction de leurs revendications sociales, au premier rang desquelles l’emploi et le développement, l’arrêt la détérioration croissante du pouvoir d’achat, le développement et l’amélioration des services publics, en particulier dans les domaines du transport et de la santé.
Au milieu d’une présence sécuritaire, les manifestants ont scandé des slogans, tels que « Travail, liberté et dignité nationale », selon des vidéos enregistrées et diffusées en direct sur Internet, dénonçant la cherté persistante de la vie et appelant à la nécessité de fournir l’emploi et le développement dans leur zone « marginalisée », et à sauver les groupes vulnérables dont le pouvoir d’achat s’est détérioré en raison des prix élevés.
Univers News