TUNIS – UNIVERSNEWS Le secrétaire général du Syndicat de la sécurité républicaine, Mohamed Ali Rezgui, a déclaré que certains hauts responsables de la sécurité et des dirigeants politiques avaient trahi la patrie et étaient de connivence avec le terrorisme, y compris l’ancien Premier ministre Youssef Chahed, a-t-il déclaré.
Rezgui a ajouté, lorsqu’il est intervenu dans le segment « Hot Spot » de l’émission « Houna Tounès » sur les ondes de Diwan FM, qu’il a porté plainte en justice contre Youssef Chahed devant le tribunal militaire et qu’elle a été l’objet d’une fin recevoir.
Il a poursuivi: « Nous suspections que le terrorisme provenait du cœur du ministère de l’Intérieur sous le régime de la troïka. »
Mohamed Ali Rezgui a souligné que les syndicats de sécurité étaient infiltrés par certains politiciens, comme le parlementaire de l’Assemblée des représentants du peuple dissoute, Seifeddine Makhlouf. Il a estimé que ce qui s’est passé à Sfax lors de la soirée de Lotfi El Abdelli était une « erreur » et un comportement « isolé » d’un syndicaliste, ajoutant que certains syndicalistes « ont fait des dépassements » et que chacun doit en assumer ses responsabilités.
Le secrétaire général du Syndicat de la sécurité républicaine a confirmé l’existence de dossiers de corruption au sein des syndicats de sécurité, exprimant son soutien à la décision du ministre de l’Intérieur d’unifier les syndicats.