TUNIS – UNIVERSNEWS – La réunion ayant eu lieu, ce vendredi 9 septembre 2022, entre la délégation gouvernementale et celle de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) n’a rien apporté de nouveau et aucune avancée n’a été possible. Selon la délégation syndicale, le gouvernement a présenté deux nouveaux projets autour de les augmentations salariales qui ont été rejetées par le syndicat, les considérant comme ne répondant pas aux revendications, mais, plutôt, un recul, par rapport à ce qui a été présenté, dans des réunions précédentes.
Les précédentes réunions avait permis de trouver des accords concernant, uniquement, la circulaire 0 et le parachèvement des négociations autour des statuts de la fonction publique et ceux des établissements et entreprises publics.
Le coordinateur de la délégation syndicale, Hfaïedh Hfaïedh a considéré que tout retard dans la conclusion d’un accord, sera préjudiciable et aura un coût financier et social, dans un climat marqué par l’augmentation du coût de la vie, le gonflement de l’inflation et la propagation de la spéculation.
Il a ajouté qu’il n’est plus possible d’accepter pareilles réunions marathoniennes qui n’aboutissent pas des résultats concrets, bien que l’UGTT soit, de tout temps, disposée au dialogue.