TUNIS – UNIVERSNEWS Vendredi après-midi 9 septembre 2022, Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est déplacé au siège du ministère du Commerce et du Développement des exportations. Toutefois, le service de presse de la présidence a omis d’indiquer que Saïed a rencontré la ministre qu’il avait nommée au sein du gouvernement de Najla Bouden, on ne sait pour quelle raison.
Le chef de l’Etat a souligné la nécessité pour chaque partie d’assumer pleinement ses responsabilités dans cette circonstance en Tunisie, évoquant certains produits stockés dans un certain nombre de régions et monopolisés dans le but d’embraser la situation sociale à des fins politiques ainsi qu’à des fins de profit illégal.
Le chef de l’Etat a appelé à agir avec plus de fermeté contre ceux qui ne craignent pas d’aider le monopole et la spéculation illégale et au lieu de contribuer à trouver des solutions, ils font le contraire. Ceci implique que le président de la République accuse les structures officielles de faire partie du problème.
Il a indiqué qu’un des aspects les plus banalisés, actuellement, est de voir que celui qui est censé protéger la subsistance du peuple est devenu à son tour un partenaire dans ces crises successives. Il a souligné que les structures officielles doivent jouer leur rôle comme il se doit et sans hésitation dans l’application de la loi.