TUNIS – UNIVERSNEWS Le premier juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a décidé de prolonger la détention du douanier auteur des coups de feu, tout en laissant en liberté ses deux collègues, dans le cadre de l’affaire des tirs contre un contrebandier, près du Jardin du Passage, à Tunis.
Pour rappel, les agents d’une patrouille de douaniers étaient en train de saisir des cigarettes destinées à la contrebande à l’intérieur d’une voiture, lorsque plusieurs personnes étaient intervenues pour défendre le contrebandier et blessé l’un des douaniers.
Ses collègues avaient été obligé de se défendre, en tirant des coups de feu de sommation, en l’air et vers les pneus de la voiture qui avait tenté d’écraser le douanier blessé et à terre. L’une des balles perdues a atteint le contrebandier, alors que de nombreux individus sont intervenus pour s’attaquer à la patrouille qui a pu s’échapper et conduire le douanier blessé au service de réanimation, à l’hôpital.
Toutefois, on n’évoque plus où est passée la voiture et son chargement et ce qu’on a fait contre les individus qui avaient agressé les douaniers, alors qu’il semble qu’il y ait des caméras de surveillance, dans cette zone.