Le secrétaire général du syndicat, des officiers et agents de la douane tunisienne, Mohamed Bizani, a indiqué, ce samedi, que les agents et les cadres de la douane ont entamé un sit-in, au siège de la direction générale de la douane, depuis lundi, appelant le président de la République à intervenir, dans les meilleurs délais, pour démettre le directeur général de ses fonctions.
Il a affirmé que les sit-ineurs ont subi, vendredi soir, de grands harcèlements, lors du démarrage de leur mouvement, ajoutant que le DG l’a mis à pied, simplement, sans aucune explication, parce qu’il a évoqué le dossier des conteneurs de déchets italiens.
Bizani a expliqué que le directeur général doit assumer la responsabilité morale, avant celle judiciaire, dans le dossier des déchets italiens, car il n’est pas possible que 282 conteneurs puissent passer, sans qu’il en ait connaissance.
Il a, en outre, indiqué qu’il y a un autre dossier, beaucoup plus épineux qui concerne la somme de 1400 millions de dinars, perdue par péremption des dossiers.