UNIVERSNEWS – Les travaux du congrès électif des Avocats à la Cité de la Culture se poursuivent toute cette journée dimanche pour élire un nouveau doyen devant succéder à Ibrahim Bouderbala et au Bureau de la Commission.
Selon les données disponibles, la course pour le poste de doyen sera limitée à trois candidats principaux, à savoir Hatem Meziou, Mohamed Hedfi et Boubacar Thabet.
Et à travers le jeu des coulisses, le bloc des avocats du mouvement Ennahdha s’oriente vers un vote au profit de Mohamed Hedfi dans le cadre de l’alliance traditionnelle entre la gauche et la confrérie islamiste. Pour sa part, le bloc adverse, dit celui de ce qui est appelé la Cellule du Rassemblement, du temps du défunt président Ben Ali tend à voter pour Hatem Meziou, qui est soutenu par les avocats de Sfax. Pour ce qui est de Boubacar Thabet, il est soutenu par les avocats du sud, notamment ceux des gouvernorats de Kébili, Gabès, Médenine, Tataouine, en plus des nationalistes, comme il peut bénéficier du soutien de certains avocats d’Ennahdha au premier tour.