TUNIS – UNIVERSNEWS De nombreux citoyens ont constaté à leurs dépens que l’eau minérale, notamment, sont actuellement des denrées rares.
A cet effet, intervenant sur les ondes d’Express FM, le président de la chambre syndicale des grandes surfaces et directeur général adjoint de Magasin Général, Hédi Baccour a expliqué que la pénurie de sucre impactait la production de plusieurs produits tels que les biscuits, les jus, les boissons gazeuses, le yaourt et les produits chocolatiers.
Il a affirmé que l’Office du commerce avait repris la distribution de sucre depuis et que les quantités disponibles couvraient les trois prochains mois.
Et de souligner que la pénurie en eau minérale et en lait était tout à fait normale et qu’il s’agissait d’un phénomène saisonnier. Il a indiqué que le stock constitué pour l’été n’était pas suffisant et que les vagues de chaleur avaient accentué la consommation nationale. Le même phénomène peut être observé au niveau du lait. Selon lui, la production avait tendance à diminuer durant l’été.