TUNIS – UNIVERSNEWS Le groupe « eBsilong » des étudiants de l’Institut Supérieur d’Informatique (ISI), réussit à remporter la médaille d’or en marge de Concours international de programmation collégiale (ICPC).
Quant aux étudiants de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT), ils ont contenté d’une médaille de bronze (D a. r. k Mode) et une autre médaille d’argent (Vertex Cover). Trois équipes parmi eux, ont été qualifiées pour participer au ACPC qui aura lieu en Egypte au mois de décembre prochain.
C’est un multi-niveaux annuelle de programmation compétitive concurrence entre les universités du monde. Basée à l’Université Baylor , dirigée par le directeur exécutif de l’ICPC et professeur à Baylor, le Dr William B. Poucher, l’ICPC organise des concours régionaux autonomes couvrant six continents et aboutissant chaque année à une finale mondiale mondiale. En 2018, la participation du CIPC comprenait 52 709 étudiants de 3 233 universités dans 110 pays.
Il s’agit d’un sport de programmation extra-scolaire et compétitif pour les étudiants des universités du monde entier. Les concours ICPC offrent aux étudiants doués des opportunités d’interagir, de démontrer et d’améliorer leur travail d’équipe, leur programmation et leur processus de résolution de problèmes.
L’ICPC est une plate-forme mondiale permettant aux universités, à l’industrie et à la communauté de braquer les projecteurs et d’élever les aspirations de la prochaine génération de professionnels de l’informatique dans leur quête d’excellence.
Des équipes de trois personnes, représentant leur université, s’efforcent de résoudre les problèmes les plus réels, favorisant la collaboration, la créativité, l’innovation et la capacité à travailler sous pression. À travers l’entraînement et la compétition, les équipes se défient pour élever la barre du possible. C’est tout simplement le concours de programmation le plus ancien, le plus important et le plus prestigieux au monde.