TUNIS – UNIVERNSEWS Il y a un intérêt croissant pour les investissements dans les technologies financières africaines, avec un accent particulier sur les services de paiement et les services bancaires numériques. C’est selon le rapport Pulse of Fintech de KPMG, qui indique que si les investissements dans les technologies financières dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique ont chuté en général, une attention accrue est prévue sur les marchés des technologies financières sous-développés, y compris l’Afrique.
Selon le rapport, les investissements dans l’espace des paiements au premier semestre 2022 ont représenté 43,6 milliards de dollars, contre 60,3 milliards de dollars pendant toute l’année 2021. Pour l’Afrique, les investissements fintech prévus devraient coïncider avec la croissance massive du secteur, car il a été pressenti pour jouer un rôle de catalyseur dans la stimulation de l’inclusion financière sur le continent.
À l’échelle mondiale, le rapport note que 2 980 transactions fintech d’une valeur de 107,8 milliards de dollars ont été enregistrées au premier semestre 2022.
Il est à noter que rapport de KPMG prédit une continuation du succès de l’année dernière, qui a marqué une étape importante pour le secteur. Mettant en garde sur les perspectives du marché des technologies financières, le rapport indique qu’il y a un avenir incertain devant nous. Il indique qu’au premier semestre 2022, de nombreux défis ont affecté l’ensemble du marché de l’investissement, notamment l’incertitude géopolitique, les turbulences sur les marchés publics et la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt.