TUNIS – UNIVERSNEWS Deloitte Africa a annoncé le lancement d’Africa Talent, une joint-venture avec Deloitte Pays-Bas pour connecter les talents africains aux opportunités de travail mondiales tout en étant physiquement basé sur le continent africain.
Le programme formera et développera les participants dans les domaines de l’analyse de données, du conseil, de la cybersécurité et d’autres compétences spécialisées en technologie numérique. Ils travailleront également dans des domaines tels que les risques financiers et réglementaires, la durabilité ainsi que l’audit interne.
En effet, Deloitte Africa Talent, Deloitte Africa et Deloitte Pays-Bas ont déclaré qu’ils avaient engagé un investissement initial d’environ 1,5 millions de dollars dans l’initiative pilote, avec l’intention de l’étendre à d’autres zones géographiques en Europe en 2023.
Selon l’entreprise, le programme vise à recruter des diplômés ayant une expérience limitée et des personnes sans emploi.
A cet effet, la directrice générale de Deloitte Afrique, Ruwayda Redfearn, a déclaré : « L’Afrique a la population la plus jeune du monde et une immense opportunité d’exploiter cette ressource en investissant et en donnant aux jeunes les moyens d’atteindre leur plein potentiel. Africa Talent exposera les diplômés du continent à des compétences et à des opportunités qu’ils n’auraient peut-être pas eues autrement. »