TUNIS – UNIVERSNEWS Entre les réseaux sociaux, la concurrence fait rage. Les Reels existent depuis deux ans sur Instagram et Meta continue de les pousser pour faire face à la concurrence féroce qu’est TikTok.
Selon un document interne obtenu par le Wall Street Journal, des signaux cruciaux sont au rouge pour l’appli de Meta : le temps passé par les utilisateurs devant les Reels et les créations de contenus originaux proposés par les utilisateurs stars.
En effet, les utilisateurs d’Instagram passent 17,6 millions d’heures par jour devant les Reels, ce format vidéo court créé pour concurrencer TikTok. Mais l’application de ByteDance reste très loin devant, avec 197,8 millions d’heures, soit 11 fois plus. Les chiffres viennent d’une présentation « Creators x Reels State of the Union 2022 » partagée en interne en août.
Quant au fameux engagement, qui mesure les interactions avec un contenu (like, commentaires, partages ou sauvegarde) était en baisse de 13,6 % par rapport au mois précédent, et la majorité des Reels – créés par les utilisateurs lambda – ne générait que très peu d’activité.