TUNIS – UNIVERSNEWS Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le secrétaire général adjoint de la Chambre régionale des taxis individuels, Mohamed Arfaoui a déclaré, que la grève des taxistes a commencé, ce matin le 21 septembre 2022.
Cette action intervient, en effet, suite à l’inaction du ministère du Transport quant aux revendications des professionnels.
Dans le même sens, Mohamed Arfaoui a indiqué que le ministre du Transport s’est engagé à augmenter la tarification des taxis, lors de la réunion du 5 mars, évoquant dans ce sens, « des promesses qui n’ont pas été honorées jusqu’à aujourd’hui ».
Il a, également, précisé que les professionnels du secteur sont incapables de continuer à travailler dans des conditions « détériorées », notamment après la hausse récurrente des prix des pièces de rechange et du carburant.
Concernant le recours des taxistes aux applications, Mohamed Arfaoui a déclaré que 7% seulement utilisent ses applications et que cette méthode n’est pas permanente et sera bientôt légalisée.
Et de souligner que l’importance d’augmenter la tarification afin de remédier aux problèmes financiers des professionnels.
J.M.