TUNIS – UNIVERSNEWS – Le chargé de l’information à la Fédération générale de l’enseignement de base, Taoufik Chebbi, a indiqué, vendredi, qu’en « raison du boycott de la rentrée scolaire par près de 10 mille instituteurs contractuels, les cours n’ont pas encore repris dans nombre d’écoles primaires ». Il s’agit, selon lui, des diplômés en sciences de l’éducation et de l’enseignement, des agents temporaires et des enseignants suppléants.
Selon la même source, la fédération générale de l’enseignement de base revendique le recrutement des enseignants suppléants de 2018 à 2022, l’intégration des diplômés en licence appliquée (sciences de l’éducation) de 2022 en tant que stagiaires, le recrutement de tous les enseignants suppléants selon les normes de transparence et la titularisation des diplômés en licence appliquée (sciences de l’éducation) de 2021.
D’après Chebbi, la fédération a demandé la tenue d’une séance de négociation avec le ministère de l’Education pour discuter les revendications du secteur et la régularisation des enseignants contractuels, sauf qu’elle n’a pas encore reçu de réponse.
« Le blocage des négociations pourrait accentuer la crise qui s’étendrait à 17 mille enseignants contractuels », a-t-il prévenu.