TUNIS – UNIVERSNEWS L’amiral Kamal Akrout, ancien conseiller à la sécurité nationale, a dénoncé, aujourd’hui, lundi 26 septembre 2022, ce qu’il a appelé « des actes d’intimidation et des désagréments auxquels il est exposé, avec, à chaque fois, une consultation à l’aéroport, pour lui permettre de voyager et de quitter le territoire tunisien. Il a décrit ce à quoi il a été exposé comme « immoral » et « inhabituel », soulignant qu’il « n’imaginait pas qu’il serait traité, un jour, de cette manière ».
Akrout a ajouté qu’il a passé 4 décennies dans l’armée nationale et 5 ans à la présidence pendant la période de feu le président Béji Caïd Essebsi, appelant les commanditaires de ces actes à lui permettre de partir, et de servir le pays sincèrement, «comme il l’a fait pendant 43 ans».
Il a écrit dans un post qu’il a posté sur sa page Facebook officielle : « Dieu et les personnes avec lesquelles j’ai travaillé savent combien et comment j’ai servi le pays, dans les périodes les plus sombres, et je vais continuer à servir la patrie, jusqu’à mon dernier souffle. Pourtant, à chaque fois, que je me rends à l’aéroport, je fais l’objet d’actes d’intimidation et de harcèlement, et je ne peux partir qu’après une consultation à mon égard ».
Il ajoute : J’espère que ceux qui sont consultés serviront le pays avec autant d’honnêteté, de confiance et d’abnégation », tout en s’interrogeant jusqu’à quand ce harcèlement va durer.
Univers News