TUNIS – UNIVERSNEWS – Organisée par l’Association Mégara pour la jeunesse, présidée par Riadh Ben zazia, avec la collaboration de la mairie de Carthage et de l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle, cette 6ème édition du « Run In Carthage » organisée, ce dimanche 2 octobre 2022, a tenu toutes ses promesses tant au niveau de l’affluence où près de 2500 coureurs sur les différentes épreuves, que sur le parcours ont pris part à ce grand rendez-vous sportif.
«Cette manifestation est indéniablement un succès. Nous sommes comblés par cette édition! Je suis impressionné par le nombre de personnes qui ont osé embarquer dans cette idée folle, autant au niveau des athlètes que des partenaires et des bénévoles. Le niveau de la course était relevé, l’ambiance était incroyable», déclare, à peine arrivé un jeune participant. Les « Runneurs » qui ont parcouru la cité romaine, de Byrsa jusqu’au village pittoresque de Sidi Bou Saïd, ont été éblouis par le site archéologique
Des prix ont été offerts aux gagnants hommes et femmes. Le 1er et la 1ère ont reçu 1500 dinars. Le 2ème et la 2ème 1200 dinars. Le 3ème et la 3ème 1000 d. Le 4ème et la 4ème 700 dinars. Le 5ème et la 5ème 500 dinars chacun.
Mohamed Selim