Les prix de la plupart des biens de consommation, en particulier au cours la période récente, ont atteint des niveaux record. Beaucoup de citoyens souffrent de la baisse drastique de leur pouvoir d’achat et beaucoup de produits de base se font de plus en plus chers et rares à l’instar des viandes de volailles dont les prix viennent de s’envoler…
C’est dans ce contexte, le président de la chambre des volailles relevant du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (Synagri), Wassim Boukris avait affirmé qu’il y a « un retour à la normale des prix des volailles ».
Et de préciser que la hausse de la production a contribué à la régulation des prix, précisant que le prix du poulet prêt à cuire varie entre 8,5 dinars et 8,6 dinars le kilo à la vente au détail et entre 7,3 dinars à la production.
Il a par ailleurs fait savoir que les prix actuels « couvrent à peine les coûts de production », rappelant que le coût de production avait connu une nette augmentation due essentiellement à la hausse des prix des fourrages et des matières premières importées.