TUNIS – UNIVERSNEWS – Le secteur du transport, toutes composantes confondues, bat de l’aile, avec l’absence d’une logistique claire, de matériels roulant, au point qu’on se demande si quelqu’un est à la barre et si on pense, vraiment, à la qualité des services ou, du moins, l’existence de ces services.
A voir les retards accumulés dans la réalisation du RFR qui devait démarrer, début septembre, mais qui ne l’est pas encore, ainsi que les souffrances du citoyen normal pour prendre le bus, on s’imagine qu’il n’y a aucune volonté politique pour faciliter la vie des Tunisiens.
Conséquence de tous ces aléas, la Fédération générale des transports a appelé, dans un communiqué, le ministre de tutelle à démissionner immédiatement, après le récent accident tragique qu’a connu l’installation de transport public, dans lequel 3 citoyens ont été tués, portant la responsabilité à l’autorité de tutelle.
La Fédération a averti à plusieurs reprises de la gravité de la situation que traverse le secteur du transport public en l’absence d’une stratégie claire pour que l’autorité de tutelle fournisse les équipements nécessaires permettant de protéger les usagers et les travailleurs, selon le texte du communiqué. .