TUNIS – UNIVERSNEWS – La Tunisie prend part du 7 au 10 octobre 2022 aux Journées francophones de radiologie à Paris. Ce congrès médical et scientifique est un des plus importants événements internationaux dans sa spécialité et dans le domaine de la santé. Il donne à plus de 15 000 médecins et professionnels de santé dont une vingtaine de tunisiens l’occasion de se former, d’échanger et de partager leurs expériences.
Pr. François Cotton, Président des Journées Francophones de Radiologie 2022 a souligné que « ce congrès exceptionnel, par sa richesse pédagogique et en raison des enjeux organisationnels que l’hôpital et la médecine traversent, va avoir à définir notre rôle de radiologue et de professionnels de santé dans une médecine d’innovation et de proximité avec les malades ».
«L’imagerie est devenue une discipline médicale indispensable dans la recherche, la prévention, le diagnostic, le soin, la chirurgie et le suivi des patients dans les différentes étapes de leurs prises en charge. Aussi, nous sommes très sollicités par une explosion des actes en imagerie diagnostique et interventionnelle. Et ce, affirmons-le, sans augmentation de nos effectifs. Il nous faut nous-mêmes nous intégrer dans les parcours de soins de nos patients avec des outils numériques et techniques de plus en plus complexes et puissants, en nous assurant que l’hébergement des données de santé soit sécurisé. C’est la raison pour laquelle, le fil rouge de ces JFR 2022 est le parcours de soins des patients à l’heure du numérique en santé », a-t-il souligné
Mohamed SELIM