TUNIS – UNIVERSNEWS – Enfin et malgré le bras-de-fer engagé, le démarrage de la saison footballistique a eu lieu, avec deux matchs au programme. L’US Ben Guerdane a remporté sa première rencontre de la nouvelle saison de Ligue 1 du football professionnel, en battant l’O. Sidi Bouzid (1-0), vendredi, à l’occasion de la journée inaugurale qui comptait un autre match sans vainqueur entre l’AS Rejich et l’AS Soliman (0-0).
Logée dans la Poule 2, la formation de Ben Guerdane qui évoluait à domicile, n’a pu venir à bout de son adversaire que dans le temps additionnels, grâce à un but de Rafik Kamerji (90+2).
Dans l’autre match disputé à Mahdia, l’AS Rejich et l’AS Soliman se sont renvoyé dos-à-dos (0-0).
La journée de la poule 2, rappelle-t-on, est amputée du match O. Béja-US Monastir, en raison des engagements de la formation monastirienne en Ligue des champions d’Afrique, où elle doit accueillir l’équipe égyptienne d’Al Ahly, dimanche à 15h00, pour le compte du deuxième tour préliminaire aller.
Les matches de la poule A auront lieu samedi.
1ère journée
Poule 2 :
Vendredi 7 octobre :
A Ben Guerdane :
US Ben Guerdane – O. Sidi Bouzid 1-0
But :
US Ben Guerdane : Rafik Kamerji (90+2)
A Mahdia :
AS Rejich – AS Soliman 0-0
Poule 1
Samedi 8 octobre :
A Chebba :
CS Chebba – CA Bizertin
A Hammam-Sousse :
ES Sahel – US Tataouine
Au Bardo :
S. Tunisien – ES Hammam-Sousse
Match barrage :
Samedi 8 octobre :
A Sfax (Mhiri) :
ES Zarzis – CS Hammam-Lif
NB : Les matches Espérance de Tunis-CS Sfaxien et O. Béja-US Monastir sont reportés à une date ultérieure, tandis que le C. Africain connaîtra son premier adversaire à l’issue des matches barrages.