TUNIS – UNIVERSNEWS – Le maire d’une commune de la banlieue de Tunis vient d(‘être arrêté pour extorsion et racket. Après des informations qui lui sont parvenues, le 07 octobre 2022, la Division de l’Orientation Navale de la Garde Nationale à La Goulette a procédé à l’arrestation du maire d’une commune (auparavant élu en tant que représentant d’un parti politique) qui a extorqué une somme de 60000 dinars à un entrepreneur, en échange de sa signature sur les factures liées à la construction d’un terrain de handball et de basket.
La question a bénéficié de l’intérêt nécessaire et une série d’investigations approfondies ont été menées, au cours desquelles il a été possible de connaître l’entrepreneur concerné qui a confirmé les informations disponibles et a accepté de collaborer avec les forces de l’ordre.
Après consultation du ministère public, la brigade a été autorisée à œuvrer pour l’arrestation du maire, en lui tendant un piège en coordination avec l’entrepreneur. Le suspect a été appréhendé, la main dans le sac, du côté de Moncef Bey, dans la capitale, alors qu’il était à bord d’une voiture de service de la municipalité et en train de recevoir la somme indiquée.
La brigade a saisi, en outre, une somme d’argent de 18 mille 500 dinars et un chèque bancaire à son nom d’un montant de 40 mille dinars.
Le Parquet de Tunis a autorisé la à mener des investigations supplémentaire dans cette affaire judiciaire de « la corruption d’un agent public », a placé le maire en garde à vue, à restituer l’argent à la victime et à sécuriser la voiture administrative.