TUNIS – UNIVERSNEWS – Les Clubs tunisiens engagés en coupes africaines ont eu des fortunes différentes, bien qu’aucun d’eux n’ait gagné sa rencontre. L’Espérance ST a été battue, mais préserve ses chances de passer, puisqu’elle joue le match-retour à domicile. L’US Monastir, pour sa part, aura un retour difficile au Caire, alors que le CS Sfaxien qui a ramené un nul peut prétendre atteindre le tour prochain.
L’EST battue (2 – 1)
L’Espérance s’est inclinée devant l’équipe nigériane de Plateau United (1-2), en match-aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé dimanche à Abuja.
Les Sang et Or ont ouvert le score à la 24e par Anice Badri, puis les Nigérians ont égalisé à la 34e par Emmanuel Ifeanyi avant de prendre l’avantage en fin de première mi-temps par Mustapha Yuga (45).
Les protégés de Nabil Maaloul dont c’est la première sortie officielle à la tête de l’équipe depuis sa nomination en juin dernier, seront appelés à remonter la pente lors du match retour prévu vendredi prochain à Radès, pour pouvoir accéder à la phase de poules.
Défaite sur le fil de l’US Monastir face à Al Ahly (0-1)
L’Union Sportive Monastirienne a concédé une défaite sur le fil face à Al Ahly d’Egypte (0-1), en match-aller, disputé dimanche au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir.
Devant des gradins pleins à craquer, les coéquipiers de Béchir Ben Saïd ont réussi à tenir forte tête au géant égyptien jusqu’au dernier souffle de la rencontre, mais un coup franc sifflé dans les arrêts du jeu par l’arbitre zambien Sikazwe au profit d’Al Ahly leur a été fatal.
Ali Maaloul qui a été chargé de l’exécuter, a bien servi Mohamed Abdelmonem dans la surface qui, d’une tête, place le ballon dans les filets de Ben Saïd et offre la victoire aux siens, à une semaine du match retour prévu au Caire.
Nul blanc du CSS en déplacement
Le Club Sportif sfaxien a ramené un nul précieux de son déplacement en Ethiopie où il a fait match nul avec Fasil Kenema (0-0), en match aller du deuxième tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football.
Le match retour est prévu le 15 octobre au stade Mhiri à Sfax à partir de 16h00.
Le deuxième représentant tunisien dans cette compétition, le Club africain, a connu le même sort, samedi, lors de son déplacement chez Kipanga FC du Zanzibar (0-0).