TUNIS – UNIVERSNEWS – Le secrétaire général du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, a comparu, ce mardi matin, devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Ben Arous, dans le cadre de l’affaire d’attribution de fausses informations à un fonctionnaire public concernant sa fonction et propagation de fausses nouvelles de nature à nuire à l’ordre public.
Il a souligné que l’affaire engagée à son encontre est « purement politique » dont l’objectif est de porter atteinte à la liberté d’expression et d’étouffer les voix des opposants aux autorités en place.
Le juge d’instruction avait reporté, le 22 septembre dernier, l’audition de Ghazi Chaouachi, suite à la demande formulée par le comité de défense.
Cette affaire a été engagée à l’encontre du secrétaire général d’Attayar suite à ses déclarations concernant la « démission » de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Le juge d’instruction a décidé, lors d’une audience, de maintenir en liberté le secrétaire général du Parti du Courant démocrate.
La décision du juge d’instruction intervient suite à l’audition de Chaouachi et aux plaidoiries de la défense, a-t-on appris du porte-parole officiel du tribunal de première instance de Ben Arous, le juge Omar Hanin.
Le porte-parole a ajouté que le juge d’instruction chargé de l’affaire a auditionné les plaidoiries de la défense et a décidé au terme d’une séance d’instruction de cinq heures devant le juge du tribunal de première instance de Ben Arous, de maintenir l’ex-député en état de liberté jusqu’à la clôture de l’enquête.