Les 28 et 29 novembre, plus de 500 décideurs africains et internationaux se réuniront à l’hôtel 2-Février à Lomé, au Togo, pour débattre des enjeux qui animent l’industrie financière. Ce sera lors de l’Africa Financial Summit, un événement de premier plan, organisé et soutenu par des acteurs de premier plan.
La succession de crises qui ont touché l’Afrique, ainsi que le monde entier, soulignent l’urgence pour l’industrie financière du continent de se positionner en matière de climat (finance verte), de digitalisation (fintech), et bien sûr de trouver les moyens de tirer parti de l’intégration économique promue par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
L’AFIS se veut être la première plateforme africaine du secteur privé fondée par Jeune Afrique Media Group en 2021, avec le soutien de la Société financière internationale (IFC – Groupe de la Banque mondiale) et de l’Africa CEO Forum. Lors cette deuxième édition, les acteurs des secteurs privé et public se réuniront pour discuter de la manière dont l’industrie financière africaine peut s’adapter à ces bouleversements et les maîtriser.