Une grosse polémique a éclaté depuis quelques jours concernant les critères de choix des deux clubs qui complèteront le tableau de la Ligue 2 la saison prochaine.
À la suite de rumeurs concernant un tournoi de barrage qui regrouperait les formations de Ligue 2 reléguées la saison dernière en Ligue 3 Niveau 1, plusieurs voix se sont levées pour condamner cette décision.
Plusieurs clubs et supporters de la Ligue 3 Niveau 1 estiment que l’équité sportive n’a pas été respectée dans ce choix et quelques mouvements de supporters ont déjà été observés.
Ces clubs indiquent que les équipes reléguées de la Ligue 2 devront évoluer en Ligue 3, et que ceux qui étaient proches de la montée en Ligue 2 doivent avoir une chance d’intégrer cette Ligue.
A moins de deux semaines du début du championnat en Ligue 2, la Fédération Tunisienne de Football n’a toujours rien indiqué à ce sujet.
Aujourd’hui, deux clubs manquent toujours à l’appel pour compléter le tableau de la Ligue 2 à la suite de la réintégration du CS Chebba et de l’ES Zarzis ou de l’ES Métlaoui en Ligue 1