TUNIS – UNIVERSNEWS – La pénurie de carburant perdure, surtout pour l’essence sans plomb, et jusqu’à cet après-midi du mercredi 12 octobre 2022, nombreuses sont les stations-service qui n’ont pas été approvisionnées du précieux or noir. Entretemps, on nous informe que l’opération de déchargement d’un navire transportant environ 31 mille tonnes d’essence sans plomb, se poursuit au quai pétrolier du port commercial de Bizerte, selon une source locale.
La même source a expliqué que le navire « Horizon Electra », en provenance de Lituanie, chargé d’une cargaison d’essence destinée à la raffinerie de pétrole « STIR », avait accosté lundi au port de commerce de Bizerte, notant que le déchargement de la cargaison se poursuit jusqu’à mercredi, selon les procédures en vigueur.
Un autre navire chargé d’environ 30 mille tonnes d’essence sans plomb accostera le 17 octobre courant au port de Bizerte, a affirmé la même source.
Les files se multiplient, partout, et les citoyens sont obligés d’attendre, souvent plus d’une heure, pour qu’enfin on daigne leur servir… pas plus de 20 dinars de carburant !!!
C’est l’histoire de Godot, dans la pièce « Becket » de Shakespeare où les héros attendent une solution qui permet de fuir la souffrance et l’angoisse d’une condition privée de sens.