TUNIS – UNIVERSNEWS – Le bras-de-fer se poursuit entre la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, et les pouvoirs publics qui font tout pour empêcher le déroulement de la manifestation prévue, aujourd’hui, samedi 15 octobre, dans la capitale.
Depuis les premières heures, un dispositif sécuritaire imposant a été mis sur place, au centre-ville de Tunis et des rues avoisinant l’avenue du leader Habib Bourguiba, pour empêcher tous les rassemblements et faire obstacle au déroulement du mouvement de protestation.
D’ailleurs, selon des partisans du PDL, tous les moyens auraient été utilisés, pour empêcher l’arrivée des « troupes » d’Abir Moussi des autres régions du pays.
Les forces sécuritaires ont bloqué tous les bus se dirigeant vers le centre de la capitale, ainsi que les trains de banlieue et des autres régions. Des ordres auraient été donnés aux taxis de ne jamais emmener qui que ce soit du côté du passage et d’éviter de circuler, dans des zones concernées, par le mouvement de protestation.
Toutes les rues dans le périmètre de Lafayette et Mohamed V ont été barricadées. Toutefois, malgré ce dispositif draconien, et bien que la marche ne s’est pas encore ébranlée et des attroupements de centaines de personnes ont pu atteindre le lieu du rassemblement.
Une certaine tension commence à régner et… l’espoir est que cela ne dégénère pas et que les forces sécuritaires évitent de faire usage de violences !!!