TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Espérance sportive de Tunis a tiré son épingle du jeu, bien que difficilement, et a assuré sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football en battant la formation nigériane de Plateau United (1-0), en match retour du deuxième tour préliminaire disputé samedi au stade de Radès.
Les Sang et Or, battus au match aller 1-2 à Abuja, ont arraché ce samedi une difficile victoire face à une solide équipe nigériane qui a bien fermé les espaces et avorté plusieurs tentatives espérantistes.
Le représentant tunisien n’a pu débloquer la situation qu’à la 83e, sur un penalty obtenu par le même Ben Hammouda et bien exécuté par Mohamed Ali Ben Romdhane.
Monastir en en coupe de la CAF
L’autre représentant tunisien dans la compétition, l’US Monastir, a été éliminé par Al Ahly d’Egypte, ce samedi au Caire (3-0), après avoir concédé une courte défaite la semaine dernière à Monastir (0-1). Les Monastiriens n’ont pu rectifier le tir au match retour, en encaissant trois buts inscrits par Ahmed Abdelkader (15e) et Hamdi Fathi (43 et 57).
Les coéquipiers de Béchir Ben Mustapha pourront néanmoins se consoler par le second tour additionnel (bis) de la coupe de la confédération dont le tirage au sort aura lieu mardi au Caire.
Les matches aller du 2e tour préliminaire additionnel auront lieu le 2 novembre et les matches retour le 9 novembre.
Le CS Sfaxien difficilement (1 – 0)
En coupe de la Confédération, le CS Sfaxien a pu se défaire, difficilement, de la modeste équipe de Fasil Kenema (Ethiopie), par la plus petite marge (1 – 0), grâce à un but d’Ismael Diakete (39’) et peut respirer, en attendant le tour préliminaire additionnel.