TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Club africain est face à son destin pour décoller. Deuxième représentant tunisien en coupe de la Confédération africaine de football, avec le CS Sfaxien, il doit chercher, à l’occasion du second tour préliminaire retour de la compétition à vaincre le Kipanga FC de Zanzibar dimanche à Radès (16h) pour passer au prochain tour.
La mission semble à la portée face à un modeste adversaire sans expérience à l’échelle continentale, mais les Rouge et Blanc devront faire preuve de vigilance malgré l’avantage du public et du terrain.
La formation de Bab Jedid tentera, par ailleurs, à faire oublier à ses supporters les modestes résultats acquis la saison écoulée en faisant une bonne entame en coupe de la CAF après un premier nul concédé à Zanzibar, avec un pénalty raté.
Le côté mental dans la préparation des clubistes semble important pour booster le moral des troupes et aiguiser leur détermination à sceller rapidement le sort du match tout en demeurant vigilants et concentrés afin d’éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire qui joue sans pression aucune.