TUNIS – UNIVERSNEWS – La violence a atteint son summum, dans le pays, et les contrebandiers, les spéculateurs, les lobbies usent même de la violence physique, surtout, pour entendre raison.
Sous prétexte de pressions exercés sur leur « commerce », des pseudo-commerçants dont la contrebande est la profession, ont tenté d’immoler un douanier –selon la version officielle- en déversé sur lui de l’essence, pour le brûler vif, au point de passage « Al Guitoune », au poste frontière de Ras Jedir (Délégation de Ben Guerdane du gouvernorat de Médenine), vendredi soir. Ces commerçants sont accusés d’avoir voulu faire passer par la force une cargaison de cigarettes de contrebande.
La tension a régné et des pneus ont été enflammés, en signe de protestations de ces « commerçants », ce qui a entraîné la fermeture du point de passage du côté tunisien, après l’arrestation d’un certain nombre de commerçants tunisiens en Libye.
Le calme a été rétabli, aujourd’hui, alors qu’il n’y a aucune crainte pour le douanier qui avait été conduit à l’hôpital où il ne souffre que de problèmes respiratoires dues au émanations des gaz provenant de l’essence.