TUNIS – UNIVERSNEWS – Le lobbying des frères musulmans se poursuit, surtout auprès des USA qui ne veulent pas lâcher leurs protégés de la mouvance de l’islam politique. Ainsi, parallèlement à l’approche de la date des élections législatives, l’ambassade des Etats-Unis a annoncé dans un communiqué la visite du sous-secrétaire chargé de la Démocratie, des Droits de l’Homme et du Travail, Christopher Lomon.
Selon le communiqué, Lomon a rencontré des responsables des ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur, et de la Commission électorale, ainsi qu’un certain nombre de représentants de la société civile appelant à la démocratie et aux libertés fondamentales. Il convient de noter que le secrétaire-adjoint américain est l’un des plus grands partisans des Frères musulmans et de leur retour au pouvoir.
Il a, ainsi, rencontré le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine qui l’a reçu au siège du ministère, Le 14 octobre 2022, en présence de la chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Tunisie, Natacha Franceschi, et la directrice adjointe de l’Agence américaine pour le développement, Mme Megan Doherty et la délégation qui les accompagne.
Selon le ministère de l’Intérieur, l’entretien a porté sur les relations de partenariat distinguées entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique dans tous les domaines et les moyens de les soutenir davantage, notamment dans le domaine de la coopération bilatérale entre les Ministères de l’Intérieur des deux pays et les domaines d’intérêt commun. Charfeddine a, aussi, évoqué l’importance de la volonté du ministère de l’Intérieur d’œuvrer pour mettre fin à la corruption et aux carcans de la sécurité républicaine et de consacrer le travail syndical et la suprématie du droit et de l’égalité devant la loi, préserver les deniers publics, gérer la neutralité et gagner le pari de l’engagement aux efforts internationaux dans la lutte contre le terrorisme dans sa pensée, ses activité et son financement, ce qui est une victoire pour la démocratie et les principes universels des droits de l’homme et des libertés publiques et individuelles.