TUNIS – UNIVERSNEWS – La Tunisie prend part au Festival culturel international de musique symphonique (FCIMS) qui s’est ouvert samedi à Alger en présence de 14 pays après deux années d’absence pour raison de pandémie. L’Orchestre symphonique tunisien a, quant à lui, revisité, lundi 17 octobre 2022, des pièces de grands compositeurs de musique symphonique. Sous la baguette du chef d’orchestre et violoniste Mohamed Bouslama, l’orchestre fondé en 1969, a rendu brillamment des pièces de compositeurs universels à l’image de l’allemand Felix Mendelssohn, le Britannique Benjamin Britten et l’Italien Giuseppe Verdi.
Elle a invité le public pour un long voyage musical à travers les envolées passionnantes de la musique classique. Entre héritage musical et compositions contemporaines, les virtuoses tunisiens ont ébloui l’assistance venue découvrir cette musique authentique.
Ils swinguaient une musique à la fois recueillie et exaltante en offrant un grand show en couleurs. Les plaintes du violon, du saxophone, de la guitare et de la contrebasse, la batterie au rythme saccadé, toute cette harmonie pour exprimer cette musique symphonique. Le résultat fut une performance de haute facture surtout avec le soliste contreténor Baha Eddine Ben Fadhel
Mohamed SELIM