TUNIS – UNIVERSNEWS La Belgique compte plusieurs fonctions critiques, relativement stables d’année en année. Voire en croissance continue, comme c’est le cas dans le digital et l’informatique. Une fonction critique est marquée par une pénurie structurelle de main-d’œuvre. Donc, en clair, il s’agit d’un métier porteur, offrant plus de débouchés qu’un autre.
En effet, l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) vient de publier la liste des métiers les plus demandés en Belgique ainsi que les meilleurs sites pour chercher du travail, au profit des Tunisiens résidant en Europe, dont la Belgique.
Il s’agit, notamment, des comptables, des médecins, des architectes, ainsi que des ingénieurs aéronautiques, des soudeurs, des électriciens, des enseignants, et des ouvriers du bâtiment et des travaux publics.
L’office a aussi publié la liste des sites les plus importants pour chercher des opportunités d’emploi en Europe et en Belgique, dont « Linkedin », qui est l’un des plus grands portails au monde, utilisé par plus de 30 millions d’utilisateurs.