TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du Rhumatisme, la Ligue Tunisienne Anti Rhumatismale (LITAR) a organisé ce samedi 22 octobre 2022 une journée porte ouverte de sensibilisation de 10 à 14h00, à la Cité de la Culture avec la participation de rhumatologues et spécialistes des articulations.
Pr. Héla Sahli, Présidente de la ligue tunisienne Antirhumatismale, a souligné que « cette journée a été une occasion pour les patients et/ou leurs proches de rencontrer des rhumatologues, afin de mieux comprendre la maladie, savoir reconnaître ses symptômes et leur expliquer sa prise en charge.
Cette journée s’est déroulée simultanément dans les gouvernorats de Mahdia, Sfax, Sousse et Monastir. Les citoyens ont rencontré des rhumatologues et ont pu approfondir leurs connaissances des maladies rhumatismales, à travers des ateliers scientifiques, d’éducation thérapeutique et de bien-être.
« L’éducation thérapeutique du patient est un processus continu, dont le but est d’aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur maladie », a souligné Dr Sahli.
Mohamed SELIM