TUNIS – UNIVERSNEWS – Organisé par l’Association de l’amitié tuniso-allemande, avec la collaboration du starting Club de Nabeul, le semi-marathon organisé ce dimanche 23 octobre 2022, a tenu toutes ses promesses tant au niveau de l’affluence où près de 1000 coureurs sur les différentes épreuves que sur le parcours ont pris part à ce grand rendez-vous sportif.
Cette 35ème édition intitulée « Courir pour la santé courir pour l’amitié » a comporté trois formats de courses, 21 km pour les athlètes et pour les habitués des semi-marathons, 5 km destinés aux marcheurs et aux coureurs : hommes, femmes et kids et une course duo de 05 km avec un même numéro de dossard et un bracelet à la main.
«Cette manifestation est indéniablement un succès. Nous sommes comblés par cette édition! Je suis impressionné par le nombre de personnes qui ont osé embarquer dans cette idée folle, autant au niveau des athlètes que des partenaires et des bénévoles. Le niveau de course était relevé, l’ambiance était incroyable surtout avec la participation d’athlètes d’Allemagne, d’Italie, de France, du Maroc, de la Libye, d’Egypte et d’Algérie», déclare, la Présidente de l’Association de l’amitié tuniso allemande, Fatma Rouissi qui a précisé que l’Association va travailler dorénavant sur le développement durable de l’ONU
Mohamed SELIM