TUNIS – UNIVERSNEWS – L’affaire de la fille de Lampedusa continue à alimenter la polémique, avec des versions aussi anecdotique que contradictoire. Les procédures les plus élémentaires ne sont pas respectées, et les parents de la fillette ont été écartés, afin de laisser la place à une diplomatie tâtonnante et hasardeuse.
Les déclarations se multiplient et dans le cadre de l’affaire de cette fillette de 4 ans qui a rejoint toute seule, dimanche 16 Octobre, l’ile italienne de Lampedusa, sur une embarcation partie des côtes de Sayada (gouvernorat de Monastir) et portant 70 migrants clandestins, le ministère des Affaires étrangères a envoyé une délégation, en Italie. Celle-ci devrait rencontrer vendredi 28 Octobre le juge du Tribunal des mineurs de Palerme (Sicile).
Pour sa part, le ministère tunisien des affaires de la Femme et de la Famille a dernièrement souligné qu’il va s’employer à rapatrier le plus tôt possible la fillette en Tunisie afin de lui permettre de rejoindre ses parents.
De son côté, l’ex-député de l’ARP gelée, Majdi Karbaï avait relaté que les autorités italiennes envisagent d’inviter les parents et la sœur à rejoindre leur fillette.