TUNIS – UNIVERSNEWS – Après plusieurs mois d’hibernation, l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) revient à la vie, avec la nomination de Nadia Saadi, conseiller des services publics, provisoirement, pour la gestion des affaires administratives et financières, en vertu du décret n°2022-770 du 21 octobre 2022. Cette décision a été publiée, vendredi, au Journal officiel de la République tunisienne.
Nadia Saadi avait occupé le poste de Directrice générale de l’Unité de déclaration du patrimoine et d’intérêts au sein de l’INLUCC.
Le 20 août 2021, le Président Kaïs Saïed a émis un décret présidentiel mettant fin à la mission du secrétaire général de l’INLUCC, Anouar Ben Hassen.
Le jour même, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation et la fermeture du siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption aux Berges du Lac et des locaux de l’Instance au Belvédère, à Tunis.
Les sièges régionaux ont poursuivi leurs activités jusqu’au 31 décembre 2021. À l’expiration des contrats de travail, tous les sièges de l’instance ont été fermés.
Toutefois, on doit attendre, encore, ce qu’il en est des « enquêtes » menées et des documents saisis, au siège central de l’INLUCC.