TUNIS – UNIVERSNEWS – Véritables croyants et, encore plus, les charlatans profitent de toutes les conditions pour faire leur commerce avec le Bon Dieu, Clément et Miséricordieux, en tentant d’avoir meilleure audience auprès des croyants.
Pourtant, pour cette fois-ci, avec l’été qui dure, encore, au grand dam des agriculteurs, surtout, il semble que les citoyens n’ont plus autant d’engouement… et penserait que le Bon Dieu écoute, surtout, ceux qui œuvrent pour mériter sa confiance.
C’est le cas, avec le dernier appel à la prière pour la pluie qui n’a pas trouvé de partisans, pour la faire, à tel point que l’Imam de la mosquée Okba Ibnou Nafaa, dans la grande ville de l’Islam, s’est plaint de manque d’engouement des citoyens, pour pareils événements.
C’est tout d’abord le désespoir des Tunisiens qui avaient fait confiance aux marchands de l’Islam politique qui les ont dupés et leurrés, durant plus d’une décennie, et qui se sont remplis les poches à leurs dépens, laissant le pays se débattre dans une crise des plus aigües.
C’est, aussi, le nouveau facteur sur lequel compte les Tunisiens et qui est… surtout, la science qui nous annonce l’arrivée d’une vague de froid et de pluie, à partir du 7 novembre prochain. Et, là on ne peut que penser que le temps des lamentations est éculé et qu’il faut compter sur soi, pour gagner tous les paris… parce que le bonheur n’arrive que pour les audacieux qui croient en Dieu… mais qui, aussi, comptent sur la science !!!
D’ailleurs, on doit se référer à ce que le Créateur veut en disant que « si l’homme veut connaître ce qu’il y a derrière le trône de Dieu… il peut l’atteindre »… Et scientifiques sont arrivés à savoir quand la pluie va tomber !!!
Arrêtez donc d’exploiter la religion!!!