TUNIS – UNIVERSNEWS – Au moment où les agriculteurs déploient de grands efforts pour ramasser leurs récoltes oléicoles, les maraudeurs multiplient leurs visites nocturnes dans les oliveraies de la région pour s’emparer de la production, quitte à arracher les branches d’olives chargées de fruits qu’ils transportent à bord de camionnettes vers des endroits sûrs pour les vendre à des prix chers.
Les agriculteurs, toujours sur le qui-vive pour empêcher ces maraudeurs souvent armés de glaives et de fusils de s’emparer de leurs biens, espèrent voir les patrouilles de la garde nationale se multiplier dans les oliveraies de la région pour protéger leurs récoltes.
Un motard décédé et son compagnon blessé
Ces dangereux maraudeurs sont parvenus dans l’obscurité de la nuit de samedi à dimanche dernier à attaquer une petite exploitation agricole dans la localité d’El Flailia, de la délégation de Nasrallah avant de s‘emparer d’une quantité d’olives et de trois moutons et ce après avoir violemment agressé le propriétaire des lieux. Arrivés dans la localité d’El Brahmia de la délégation de Bouhajla, ces suspects ont écrasé deux personnes à bord d’une mobylette de retour d’un mariage, célébré dans ladite localité, causant la mort de l’un d’eux, et de graves blessures à son compagnon avant de prendre la poudre à l’escampette.
La camionnette chargée d’olives et de moutons a été saisie. Le blessé a été évacué vers l’unité de chirurgie multidisciplinaire ’Les Aghlabides’ pour y subir les soins nécessaires. Un des trois suspects a été arrêté par la garde nationale de Bouhajla et un avis de recherche a été lancé pour identifier des deux autres.
N.K.