TUNIS – UNIVERSNEWS – Alfred Hitchcock n’aurait jamais pensé dans ses films d’horreur célèbres à pareils scénario, et il aurait payé des sommes astronomiques –s’il était vivant, encore- pour avoir des idées pareilles. Mais, l’impossible n’est pas tunisien et ce qui s’est passé, mercredi, à Bizerte, ne peut qu’en donner la preuve… puisque le scénario aurait pu gagner les plus grands prix cinématographiques.
La rencontre de football entre le CA Bizertin et l’Espérance ST, gagnée par les Sang et Or, ne pouvait pas se passer, sans qu’il y ait les frictions auxquelles nous nous sommes habitués dans notre sport-roi où les matchs se terminent, souvent, par des affrontements entre supporters des deux camps… et c’est ce qui s’est passé, mais avec des résultats différents !!!
Les supporters installés sur les toits avoisinant le stade ont répondu au gaz lacrymogènes des policiers par des jets de pierres et d’objets de toutes sortes dont des pots de fleurs… et la découverte a été ahurissante, puisque l’un de ces pots contenait pas moins de cinq fœtus dont la croissance est incomplète… et la justice s’en est mêlée, pour faire des découvertes macabres.
Le porte-parole officiel du Tribunal de Première Instance à Bizerte et substitut du procureur de la République, Walid Achbellah a indiqué, jeudi, que le médecin propriétaire d’un cabinet privé à Bizerte, sur le toit duquel, les cinq fœtus ont été découverts enterrés dans un pot, a été placé en garde à vue.
La même source a fait savoir qu’une enquête judiciaire a été ouverte, à propos d’avortements en dehors des formes légales, exécution ou dissimulation des preuves d’un crime et, transfert et dissimulation de cadavres.
Le constat a été fait par un juge d’instructions et un substitut du procureur de la République qui s’étaient rendus sur les lieux. De filiation inconnue, les fœtus ont été transportés à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa pour autopsie, a ajouté la même source.
F.S.