TUNIS – UNIVERSNEWS – Le sélectionneur national a arrêté ses choix et, en principe, tout le monde doit lui faire confiance… sans aucune considération pour les interférences et les errements de Wadii El Jéri qui ne pariera pas un sou sur une seule victoire du team national. Mais, l’avenir nous dira ce qu’il en est vraiment et ce sont ces guerriers qui ont fait vibrer la Tunisie, lorsqu’on ne les attendait pas. Il suffit, simplement, de se rappeler les performances, pour croire que le team national va se surpasser, pour faire honneur au drapeau tunisien… alors, pourquoi cherche-t-on à les considérer comme des minables.
Nous, Tunisiens, nous excellons dans l’autoflagellation, mais, il faut, quand même, un jour, qu’on se donne un peu d’air et que nous nous offrons un moment d’espoir et de croyance en nos moyens… comme le font nos adversaires, dans cette compétition internationale d’envergure.
Même les Français –Champions du monde en titre- croient que les Tunisiens sont capables de leur faire des surprises et prennent leurs précautions… et, comme ils l’ont fait, à maintes reprises, les Aigles de Carthage sont capables de survoler les aléas et les difficultés… Il suffit, simplement, de les laisser se préparer dans la sérénité et de ne pas leur empoisonner l’ambiance et de ne pas les décourager.
La sélection nationale compte sur ses supporters qui sont, aujourd’hui, en rangs dispersés, parce que ce sont des fans de clubs, sans être imprégnés d’un esprit patriotique… et cela, à cause d’un certain Wadii El Jéri, président de la FTF qui fait de la fédération son ranch privé, en se comportant comme un cowboy qui tire sur tout ce qui bouge… alors que, pratiquement, la majorité des présidents des clubs –minables- ont baissé leurs pantalons !!!
Il est nécessaire, donc, de laisser travailler l’entraineur et les joueurs dans la sérénité… et, on pourra demander des comptes à tous les responsables de notre sport-roi, à la fin de la compétition.
F.S.