TUNIS – UNIVERSNEWS – La Tunisie veut rapidement se remettre et reconquérir sa place sur la carte mondiale du tourisme. Les efforts des professionnels tunisiens déployés sur le marché anglais sont en train de porter leurs fruits. Le renforcement important de la capacité de dessertes aériennes est de nature à encourager la poursuite de cette politique de reconquête.
Les anglais pourraient venir à nouveau en 2023 comme l’attestent les voyagistes britanniques qui commencent à reprendre le chemin de la Tunisie. La participation tunisienne au salon World Travel Market, qui s’est tenue du 7 au 9 novembre dans la capitale britannique, est extrêmement importante puisqu’elle intervient dans une phase de relance.
C’est pour cette raison que plusieurs hôteliers et agents de voyages ont fait le déplacement à Londres. Ce salon est en conséquence l’occasion idoine pour rencontrer les principaux tours opérateurs, les compagnies aériennes et tous les grands acteurs du secteur touristique.
L’ONTT continue à promouvoir la destination Tunisie. Si de nombreux anglais ont passé leurs vacances en Tunisie cet été, et que l’on peut donc affirmer que le tourisme est bel et bien reparti depuis plusieurs mois déjà, la plupart des ventes ont eu lieu en B2C. L’enjeu est donc désormais d’accompagner les professionnels en agences de voyages pour qu’ils retrouvent leurs réflexes de vente et puissent conseiller la Tunisie comme ils le faisaient auparavant.
C’est dans ce cadre que s’inscrit l’éductours organisé à l’intention de 16 agents de voyages britanniques de la compagnie Easyjet, qui sont venus découvrir la région de Sousse et Monastir et les différentes facettes du produit touristique tunisien
M.S.