TUNIS – UNIVERSNEWS – Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi a annoncé jeudi, le lancement officiel de la plateforme d’agrégation de paiement numérique de factures «Paysmart.tn», (www.paysmart.tn).
Intervenant à un séminaire sur le thème «l’Innovation des paiements digitaux en tant que véritables leviers de croissance inclusive en Tunisie » organisé par la BCT et la Société financière internationale (SFI) à Gammarth (banlieue nord de Tunis), il a expliqué que ce projet conduit en partenariat avec SFI permettra aux citoyens de régler en ligne et via des applications mobiles les factures de plusieurs services publics, tels que l’eau et l’électricité et ce, sans charges supplémentaires.
La plateforme Paysmart.tn a été conçue par la Société Monétique Tunisie (SMT) et développée par une Fintech tunisienne, WeSettle. Elle a été testée au cours des six derniers mois avec la collaboration de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG), de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) et de sept institutions financières.