TUNIS – UNIVERSNEWS – L’équipe de Tunisie aura à nouveau rendez-vous avec l’histoire en représentant le football tunisien, arabe et africain dans la plus prestigieuse manifestation internationale du football en abordant, mardi, la sixième participation de son histoire à la Coupe du monde.
Bien qu’elle ait traversé des moments difficiles et connu des changements au niveau de son staff technique, lors du dernier tour des qualifications à la Coupe du monde Qatar-2022, la sélection tunisienne a finalement réussi à se qualifier, même difficilement, pour la phase finale, et espère réaliser un exploit honorable lors de cette nouvelle aventure.
Placés dans un groupe D des plus difficiles composé de la France, championne en titre, de l’Australie et du Danemark, les aigles de Carthage partent avec des chances réelles de qualification pour le deuxième tour, après avoir été éliminés prématurément de la Coupe du monde en Russie il y a quatre ans.
Figurer parmi les 32 sélections qui concourront pour le titre de champion du monde pour la deuxième fois de son histoire, et la deuxième de suite, représente pour la Tunisie un exploit important après avoir raté la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil. Mais cette fois-ci, les Tunisiens tenteront de faire mieux que les précédentes participations (Argentine 1978, France 1998, Japon 2002, Allemagne 2006 et Russie 2018) où ils n’ont pu franchir le seuil du premier tour.
Le sélectionneur national Jalal Kadri, a affirmé, lundi, que l’équipe de Tunisie est prête pour le match d’ouverture contre son homologue danoise, précisant, lors d’une conférence de presse, que « l’équipe nationale tunisienne est déterminée à obtenir un résultat positif afin de conforter ses chances de qualification pour le deuxième tour et de réaliser un exploit historique pour le football tunisien ».
« Le onze national traitera le match selon sa spécificité tactique », a affirmé le coach national qui a souligné que l’adversaire est l’une des meilleures équipes européennes à l’heure actuelle ».
« Les préparatifs de l’équipe nationale tunisienne pour la Coupe du monde, qui ont débuté en juin dernier, étaient bons et rassurants », a ajouté Kadri soulignant que la présence du public tunisien au Qatar, constituera une grande motivation pour les Aigles de Carthage ».
Et d’ajouter : « Le staff technique fait confiance à tous les joueurs de la sélection nationale où l’ambition se mêle à l’expérience, d’autant qu’il y a 9 ou 10 joueurs qui ont déjà participé à la Coupe du monde 2018 en Russie ».