TUNIS – UNIVERSNEWS Le coup d’envoi de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) sera donné le 3 décembre prochain à Tunis, avec la participation de 23 pays.
Les JRC se poursuivront jusqu’au 10 décembre prochain, au cours de laquelle seront présentées 82 œuvres théâtrales, a-t-elle précisé, lors d’une conférence de presse.
Le Sénégal a été choisi comme invité d’honneur de ce festival, auquel les théâtres soudanais et libanais reprendront leur participation, après une interruption.
Le programme de cette édition des JTC comprend huit sections, dont les pièces de théâtre en lice pour la compétition officielle, outre les sessions du Théâtre mondial, du Théâtre pour enfants, du Théâtre scolaire et amateur, du Théâtre de la liberté, en plus de plusieurs spectacles de rue, de séminaires et d’ateliers de formation en matière d’industries théâtrales.
La compétition officielle des JTC comprend 12 œuvres théâtrales et le jury est présidé par l’actrice tunisienne Leila Toubal.
La Tunisie participe à la compétition officielle avec deux œuvres : « Light » de Tahir Issa Ben Al-Arabi et « Perdus » de Nizar Al-Saidi, aux côtés de 10 autres œuvres théâtrales du Soudan, d’Algérie, de la République démocratique du Congo, d’Egypte, du Liban, de Palestine, du Maroc, du Sénégal, d’Irak et de Syrie.
J.M.