TUNIS – UN/AGENCIES – Le patron de Tesla, Musk, accuse le groupe Apple de ne quasiment plus diffuser de publicités sur Twitter. Il existe également des menaces visant à supprimer le service de messages courts de l’App Store. Musk veut maintenant « faire la guerre ».
Selon le nouveau patron de Twitter, Elon Musk, Apple a menacé de cesser de vendre l’application du service de messages courts via sa boutique en ligne. Dans le cadre d’une série de tweets destinés au PDG d’Apple, Tim Cook, entre autres, Musk a écrit lundi : « Apple a également menacé d’interdire Twitter de son App Store, mais ne nous dira pas pourquoi. »
Musk a également déclaré qu’Apple avait largement cessé de faire de la publicité sur Twitter. « Détestez-vous la liberté d’expression en Amérique ? » Le patron de Tesla a en outre accusé le fabricant d’iPhone et de Mac d’exercer des pressions sur le contrôle des contenus.
Une déclaration d’Apple n’était initialement pas disponible. Le Groupe veille régulièrement à la mise en œuvre de ses règles de contenu. Cela a conduit, par exemple, à la suppression en ligne des applications Gab et Parler, qui sont populaires auprès des conservateurs aux États- Unis. Parler est revenu après que les fabricants ont déclaré avoir ajusté le contenu et révisé les structures de contrôle. Apple a dépensé 131 600 dollars en publicité sur Twitter entre le 10 et le 16 novembre, selon la société de recherche publicitaire Pathmatics. C’était 220 800 $ du 16 octobre au 22 octobre – la semaine avant que Musk ne termine son achat sur Twitter.
Musk a acheté Twitter pour environ 44 milliards de dollars fin octobre et n’a cessé depuis de faire avancer ses idées avec le service en ligne. Cela inclut le fait que, selon lui, Twitter a trop restreint la liberté d’expression ces dernières années.
Ces dernières années, Twitter a agi de manière de plus en plus cohérente contre les discours de haine, les appels à la violence et les informations incorrectes sur le virus corona. Musk a également déverrouillé plusieurs comptes de droite qui avaient été bloqués pour des propos homophobes et racistes, entre autres.