TUNIS – UNIVERSNEWS – Si pour Les Pays-Bas, la rencontre entre face au Qatar offrait la possibilité d’un turn-over, celle opposant le Sénégal à l’Equateur avait beaucoup plus d’importance, puisque de on issue dépend le passage aux huitièmes de finale, pour l’une des deux équipes.
Les Sénégalais ont ouvert le score sur pénalty, tiré par Ismaïla Sarr et transformé d’une manière imparable (44’) et les deux équipes se sont quittées, à la mi-temps, sur le score d’un but à zéro.
Durant la seconde période, les Equatoriens ont atteint près de quatre-vingt pour cent de possession de la balle et leur engagement leur a permis l’équilibre par Moises Caicedo (68’), leur permettant de rêver, encore, de la qualification. Mais, les Sénégalais ne leur ont pas laissés le temps de pavoiser, avec Kalidou Kolibaly qui double la marque, deux minutes après (70’).
Les Hollandais, pour leur part ont fait une promenade de santé en bouclant la partie, en inscrivant un premier but grâce à Codi Gakpo (26’), puis un deuxième par Fenkie de Jong (49’).
CLASSEMENT
- 1 – Pays Bas 7 points
- 2 – Sénégal 6
- —————————– qualifiés
- 3 – Equateur 3
- 4 – Qatar 0