TUNIS – UNIVERSNEWS Lors de l’entraînement de l’équipe de France, mardi 29 novembre, au Qatar, Kylian Mbappé a été aperçu avec un bandage à une cheville.
Selon le magazine L’Équipe, cette gêne n’est pas nouvelle : le joueur la ressentait déjà lors du match contre le Danemark, samedi soir, et ne l’a pas empêché d’être l’auteur d’un superbe doublé.
Cette fragilité à la cheville gauche « serait liée à un coup qu’il a reçu, il y a quelques temps déjà maintenant, avec le PSG et qui revient de temps en temps ».
La présence de l’attaquant du Paris Saint-Germain sur le terrain pour le match contre la Tunisie, ce mercredi, à 16 heures, semble remise en question.
Pour préserver son numéro 10 et sa cheville, Didier Deschamps pourrait choisir de le laisser sur le banc. D’autant plus que le sélectionneur des Bleus a déjà fait savoir qu’il ferait tourner son effectif… un avantage pour la Tunisie ? Nul ne sait…
Il faut le dire, il y a peu d’espoir pour que la Tunisie passe le cap de la phase de groupes.
Pour se qualifier, la Tunisie doit sortir victorieuse de la France avec un but de plus!
Ça ne sera pas facile, et les chances de la Tunisie sont infimes… Néanmoins tout espoir reste permis, après-tout, c’est bien cela la magie du football…
Jihen Mkehli